GÎTE  ★★★★ EN BAIE DE SOMME — MARQUENTERRE
GÎTE  ★★★★ 
EN BAIE DE SOMME — MARQUENTERRE

À la découverte de la Baie de Somme

La Baie de Somme est labélisée Grand Site de France et fait partie du club international restreint des plus belles baies du monde.

C’est une réserve naturelle d’exception qui s’étend sur plus de 70 km² où terre et mer se rencontrent pour offrir un refuge à de très nombreuses espèces animales et végétales qui s’épanouissent en toute tranquillité.

La Baie de Somme s’ouvre sur la Manche entre la pointe du Hourdel et la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont.
En fond de Baie, les villes de Saint-Valery-sur-Somme et de Le Crotoy se font face.

Le sud de la baie est formé de plages de galets puis de falaises. Vous pourrez visiter Saint-Valery et la Pointe du Hourdel (où vous verrez peut-être des phoques) près de Cayeux-sur-Mer.
Plus bas sur la côte, Ault, le Bois de Cise, Mers-les-Bains, Le Tréport.

Au nord de la baie les pinèdes, les grandes plages de sable et les dunes.
Quend-Plage-les-Pins (avec ses Bouchots visibles à Marée basse) et Fort-Mahon (Baie d’Hautie) sont les stations balnéaires les plus proches.
Le Touquet-Paris-Plage, Montreuil-Sur-Mer, Boulogne-sur-Mer (aquarium Nausicaa), la côte d’Opale, sont rapidement accessibles.

Une faune et une flore d'exception

Véritable terre d’accueil pour des milliers d’oiseaux migrateurs et sédentaires, la Baie de Somme compte plus de 350 espèces qui viennent séjourner tout au long de l’année.
Ainsi, en fonction de la saison vous pourrez en découvrir des nouvelles à chacune de vos visites.

Le parc du Marquenterre, tout à côté du gîte, fait partie de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. C'est un incontournable pour l’observation des oiseaux. En séjournant au Princesse Ledge vous pourrez bénéficier de 20% de réduction sur l’entrée du parc.

Plusieurs colonies de phoques gris et de phoques veaux marins sont maintenant installées toute l'année en Baie.

En ce qui concerne la flore, ici aussi vous serez comblés avec plus de 300 espèces végétales recensées entre les différents paysages de la baie, mollières, dunes, marais, présalés…

Des activités pour tous

Outre l’observation des oiseaux et de la nature, de nombreuses activités sont facilement accessibles depuis Princesse Ledge.
Randonnées, équitation (le Marquenterre est le berceau de la race des Henson), golf, sortie en Calèche, char à voile, Kitesurf, pirogue, canoë, longe côte, paddle, ou simplement se promener tranquillement sur la plage de Quend entre dunes et bouchots.

Si vous souhaitez pratiquer une activité en particulier, dites-le-nous lors de votre réservation, nous vous indiquerons où aller.

Une activité aussi très agréable au Princesse Ledge : le REPOS.

Le gîte est parfaitement équipé pour cuisiner mais si vous désirez aller au restaurant, nous vous communiquerons nos adresses préférées lors de votre réservation.

À bientôt.
pascal@marquenterre.fr
+ 33 (0)6 80 68 70 14
Gîte ★★★★ au cœur de la Baie de Somme
Gîte Princesse Ledge
Pascal Plottier
10, Impasse des Garennes
80120 Saint-Quentin-en-Tourmont
envelope-ophoneinstagramfacebook-official